Seine-Port

7°C

Nuageux

Nuageux

Les demandes d'inscription aux Ecoles Elémentaire et Maternelle pour la rentrée 2018/2019

Lire la suite...

 

Délivrance d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou un titre d'identité républicain (TIR)

Lire la suite...

 

Les médiatrices des Archives départementales de Seine-et-Marne proposent 4 après-midi pour découvrir les archives durant les vacances.

Lire la suite...

 

Une tour et un appentis. Travaux importants à prévoir. Site remarquable.
La propriété est située dans un site classé et le projet sera soumis à la décision de la commission départementale des sites.

S'adresser en Mairie de SEINE-PORT – 7bis rue de Melun – La Baronnie 77240 SEINE-PORT Téléphone : 01 60 63 51 50 - fax 01 64 41 90 69 -
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir un dossier.
Date limite de remise des offres en Mairie : le 23 mars 2018 à 12 heures.

 

Rappel : Le comité de suivi périscolaire fait partie des initiatives que l'équipe municipale a souhaité instituer afin de veiller au bon fonctionnement des rythmes scolaires mis en œuvre dans nos 2 écoles depuis la rentrée scolaire 2013, d'assurer le suivi des actions, d'évaluer et de faire évoluer avec les ajustements nécessaires le projet de réforme en associant tous les partenaires concernés.
Il se concentre sur l'organisation et les activités proposées dans le cadre des temps d'activités périscolaires (TAP) et de l'accueil de loisirs.

Pour rappel, le comité de suivi périscolaire (CSP) s'est réuni pour la première fois le lundi 12 mai 2014. Il est composé du Maire et des conseillers municipaux de la commission vie scolaire, des parents élus de chacune des 2 écoles de la commune, des directrices des deux écoles, du directeur de l'accueil de loisirs, de la directrice générale des services de la commune, de la responsable du service de la vie scolaire, de Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale, de la Directrice de la Direction Départementale De la Cohésion Sociale, du Directeur de la Caisse d'Allocations Familiales.

cliquez sur le lien suivant : lire le compte rendu du 15 décembre 2017 ou voir, enfance et scolarité

 

La vaccination antigrippale s'adresse à toutes les personnes de 65 ans et plus ainsi qu'aux personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, etc.).
L'an dernier, en France, moins d'une personne sur deux (47,4 %) pour qui la grippe présente un risque de complications, parfois grave, s'est fait vacciner. C'est pourquoi, comme chaque année, l'Assurance Maladie repart en campagne contre la grippe saisonnière avec, pour 2017, un nouveau slogan « Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver ».

 

Pour une commune où il fait bon vivre... FEUX INTERDITS !

Au 1er janvier de cette année 2018, un arrêté municipal pose l'interdiction définitive, tout au long de l'année, du brûlage à l'air libre de tous les déchets, quels qu'ils soient, dont les déchets verts ; décision difficile à prendre pour un village tel que le nôtre où végétation abondante et beaux jardins participent de son charme.

Les motifs à cette décision sont majeurs.
La réglementation visant à la réduction de la pollution de l'air et à la sauvegarde du climat s'impose à notre commune qui, disposant d'un service de collecte sélective en porte à porte, de points d'apport volontaire et de l'accès à une déchetterie de proximité, n'est pas stricto sensu une commune "rurale".
Les déchets verts produits par les particuliers sont considérés comme des déchets ménagers.
Par conséquent, il est désormais interdit de brûler des déchets, quels qu'ils soient et notamment verts, au sein des propriétés sur le territoire de notre commune.

Ce sont ainsi la tranquillité, la salubrité et la sécurité de ses habitants qui se verront améliorées.
Car de simples déchets verts brûlés émettent aussi des particules fines et dans des proportions comparables à des véhicules à moteur (50 kg de déchets verts brûlés correspondraient à 9 800 km parcourus par une voiture diesel récente en circulation urbaine, 37 900 km pour une voiture essence).
Ils contribuent dangereusement à la pollution de l'air que nous respirons.
La pollution olfactive est également à prendre en compte car elle peut être source de litiges entre voisins.

Entre autres solutions pour la réduction des déchets verts, le SMITOM LOMBRIC propose depuis plusieurs années le compostage individuel.
Plus récemment, il a engagé une étude auprès des particuliers de broyage à la demande.

Alors agissons avec civisme pour notre planète, nos enfants et pour bien vivre ensemble !

 

Lire l'arrêté municipal

 

Du rire, de l'émotion, des rencontres et des découvertes... plongez dès maintenant dans le grand bain culturel 2017-2018 de l'agglomération Melun Val de Seine !

Au programme : Humour (Claudia Tagbo, Bernard Mabille, Gaspard Proust...), concerts ou spectacle musical (Julien Clerc, Oldelaf, Bernard Lavilliers, Emily Loizeau...), théâtre (de Molière au théâtre de boulevard en passant par Shakespeare), sans oublier les spectacles pour le jeune public, le cirque, la danse et les expositions : plus de 120 spectacles et événements sont proposés.

Pour retrouver l'ensemble de l'offre culturelle, une plaquette de saison unique, éditée pour la 2e année consécutive par la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et les communes de Melun, Le Mée-sur-Seine, Dammarie-lès-Lys, Saint-Fargeau-Ponthierry et Vaux-le-Pénil, est disponible dans les mairies, les salles de spectacles, les enseignes culturelles..., depuis fin août et en téléchargement sur le site.

Et pour profiter pleinement des spectacles, n'oubliez pas de prendre votre abonnement communautaire. En choisissant au moins cinq spectacles, vous bénéficierez d'un tarif encore plus avantageux que les tarifs réduits. En prime, vous pourrez acheter d'autres spectacles avec les mêmes avantages financiers, sur toute la saison.

Alors faites le grand saut et réservez en ligne sur culturetvous.fr ou dans l'un des cinq points de vente de la billetterie communautaire à partir du 4 septembre.

En un coup d'oeil, découvrez et choisissez vos spectacles ou sorties culturelles en ligne sur culturetvous.fr ou consultez la brochure de saison, disponible dans les principaux lieux culturels de l'Agglomération