Après retour plébiscité en 2021, le dispositif phare de l’Agglomération revient cet été pour sept nouvelles semaines d’activités sportives. Sport Passion, c’est le rendez-vous des 6-17 ans, du
11 juillet au 26 août.

Début des inscriptions à partir du 16 mai.
La recette, qui fait le succès de Sport Passion tous les ans, reste inchangée :
- une large palette d’activités (sports collectifs, sports nautiques et activités aquatiques, sports de raquettes et d'opposition, ou encore sports de pleine nature et autres nouvelles disciplines innovantes...),
- trois sites d’activités, à Boissise-le-Roi (6/12 ans), Montereau-sur-le-Jard (6/12 ans) et Melun (13/17 ans),
- une équipe mixte d’animateurs et d’éducateurs sportifs motivés assurant un encadrement de qualité.
Les jeunes et leurs parents bénéficient aussi de services annexes pour s’adapter à leur quotidien : une garderie sur les deux sites pour les 6-12 ans (le matin entre 8h et 9h et le soir entre 17h et 18h), déjeuner/goûter sur site et un service gratuit de navettes qui dessert les trois sites.
Les inscriptions à partir du 16 mai
Les inscriptions sont ouvertes à partir du lundi 16 mai. Les habitants de la Communauté d’Agglomération seront prioritaires sur les trois premières semaines d’inscription. Le dispositif sera ensuite ouvert à tous à partir du 7 juin.

Une pré-inscription doit être faite par téléphone auprès du service des sports de la communauté d’agglomération (au 01 64 79 25 41). Elle devra être confirmée en complétant et en retournant, sous 10 jours, le bulletin d’inscription, accompagné de l’intégralité des pièces constitutives du dossier. Le bulletin sera disponible dans les mairies des communes de l'agglomération ou en téléchargement sur le site sportpassion.melunvaldeseine.fr. Une confirmation de l'inscription sera alors envoyée par courrier.

Toute l’équipe Sport Passion est mobilisée et suivra les directives du protocole sanitaire en vigueur pendant la durée du dispositif. Aussi, la tenue et le contenu des activités et des services de Sport Passion seront conditionnés à l’évolution de la crise sanitaire.
Plus d’infos sur sportpassion.melunvaldeseine.fr ou au 01 64 79 25 41

 

Suite à l'accueil dans notre village d'une famille ukrainienne, la municipalité relaie le besoin exprimé de la famille et fait appel au don pour :

  • 2 vélos enfants 12 ans
  • 2 vélos adulte
  • 2 0rdinateurs
  • 1 appareil photo et objectif.

Pour le dépôt des dons contacter par mail Mme Achart-Délicourt : valerie.achart-delicourt@seine-port.fr

 

 

Enquête publique portant sur le déclassement du Chemin Vicinal n° 3 dit « chemin rural de Boissise-la-Bertrand à Saint-Leu », sis au lieu-dit « Les Uselles de Seine-Port » du domaine public communal sur la Commune de Seine-Port en vue de son aliénation partielle du lundi 9 mai 2022 à 9h au lundi 23 mai 2022 à 17h

Avis

 

L’offre 100% Santé permet à tous d’accéder à des lunettes de vue, des aides auditives et des prothèses dentaires de qualité, prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. L’offre 100 % Santé se compose d’un large choix d’équipements performants et esthétiques pour répondre à tous les besoins. Elle s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable* ou de la complémentaire santé solidaire. Toutefois, elle n’est pas obligatoire et chacun est libre de choisir les équipements qu’il souhaite.

Le 100 % audio : pour des aides auditives performantes et ergonomiques
Le 100 % Santé audio comprend une sélection étendue d’aides auditives (intra-auriculaires, à écouteur déporté ou contours d’oreille) avec au minimum 12 canaux de réglage ou de qualité équivalente et de nombreuses fonctionnalités (anti-acouphène, réducteur de bruit du vent, anti-Larsen, système Bluetooth…).

Le 100 % dentaire : pour des couronnes et des bridges de qualité
L’offre 100 % Santé dentaire donne accès à un large choix de couronnes, de bridges et de dentiers partiels ou complets en résine, entièrement remboursés. Différents matériaux de qualité sont proposés en fonction de la localisation de la dent dans la bouche.

Le 100 % optique : pour des lunettes de vue esthétiques
Aujourd’hui, les opticiens proposent un large choix de montures et de verres de qualité parmi au minimum 17 modèles de montures adultes en 2 coloris différents, et 10 modèles enfants en 2 coloris différents, ainsi que des verres (amincis, antireflet...) traitant toutes les corrections visuelles.

Des devis obligatoires
Les opticiens, les audioprothésistes et les dentistes conventionnés doivent établir un devis présentant au minimum un équipement de l’offre 100 % santé quand il existe. Pour en bénéficier, demandez-leur conseil.

Rendez-vous sur ameli.fr pour en savoir plus.

* Concrètement, près de 95 % des contrats sur le marché sont aujourd’hui responsables : en cas de doute, n’hésitez pas à interroger l’organisme complémentaire qui vous couvre. Un contrat est dit responsable notamment lorsqu’il ne fixe pas les cotisations en fonction de l’état de santé des assurés, et qu’il assure une couverture complémentaire minimale (ticket modérateur, forfait journalier illimité).

 

 

Ce dispositif s’adresse aux personnes qui éprouvent, temporairement ou durablement, des difficultés à payer leurs factures ou charges d'eau. Il est décliné en trois volets : prévention, assistance, urgence et articule des aides financières et extra financières.

lire la suite

 

Quelques Seine-Portais ont fait part de leur souhait de participer à des actions de solidarités vis-à-vis de la population ukrainienne. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les initiatives se multiplient pour venir en aide à la population. Le Secours populaire français a lancé un appel à dons afin de répondre aux besoins nécessaires à l'accueil des Ukrainiens en Pologne, en Moldavie et en Slovaquie.
La Croix-Rouge française a lancé un appel à dons financiers en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne et du Comité International de la Croix-Rouge et toutes les sociétés Croix-Rouge qui interviennent dans les pays limitrophes, pour venir en aide à la population ukrainienne. Si vous souhaitez être bénévoles vous pouvez joindre la Croix -Rouge à Melun.
L'Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile ont organisé une opération commune visant à apporter une réponse aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours https://don.protection-civile.org Voici la liste des besoins :
•Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
•Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
•Fournitures d'habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches
•Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées) ;
A l'appel de l'AMF et de la préfecture, la mairie de Seine Port se mobilise pour recevoir les propositions d'hébergement : n'hésitez pas à nous formuler votre offre d'accueil et d'hébergement : accueil@seine-port.fr et https://parrainage.refugies.info

Soutien Ukraine, réseau d'entraide entre l'Ukraine et l'Union européenne, met les personnes ayant besoin d'aide en relation avec les organisations les plus à même de les aider localement.
L'association Aide Médicale et Caritative France Ukraine : si vous souhaitez faire des dons : liste des besoins sur le site internet https://materiel.ukr.fr

 

 Victime d’une e-escroquerie? Désormais, grâce à la plateforme Thesee, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement. Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.

Victime d’une e-escroquerie? Désormais, grâce à la plateforme Thesee, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement. Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique "Arnaque sur internet" external link du site du service public et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.

Qu'est ce qu'une e-escroquerie ?

Piratage de compte mail ou de réseau social avec demande d’argent : Votre adresse mail ou votre profil sur les réseaux a été piraté et de l’argent a été demandé à un de vos contacts en votre nom.

Escroquerie à la petite annonce, faux acheteur ou faux vendeur : Vous avez été escroqué(e) par un faux acheteur suite à la vente d’un produit en ligne sur un site de petites annonces.

Fausse location
: Vous avez été escroqué(e) à l’occasion d’une démarche pour louer un bien immobilier en ligne.

Ransomware
: Les fichiers de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile ont été cryptés et une rançon vous est demandée

Chantage en ligne : Vous faites l’objet de menaces en ligne de diffusion d’images portant atteinte à votre honneur.

Escroquerie aux sentiments : Lors d’une relation en ligne, vous avez été incité(e) par des moyens frauduleux à verser de l’argent.

Faux site de vente : Vous avez été escroqué(e) lors d’un achat sur un site de vente en ligne frauduleux.

Une prise en charge par des policiers experts

Si vous êtes un particulier et que vous faites face à une escroquerie sur internet, vous pouvez déposer en quelques clics votre plainte en ligne.

Comment faire ?
1) Se rendre sur la rubrique "Arnaque sur internet" external link du site du service public.
2) Se laisser guider pour personnaliser votre démarche.
3) S'identifier grâce à France Connect et ses fournisseurs d'identité (impôts, AMELI, La Poste...)
4) Remplir le formulaire.
5) Après validation par un enquêteur, vous recevez votre plainte dans votre espace personnel.

A savoir : vous avez aussi la possibilité de faire un signalement de manière anonyme.

Votre déclaration est importante et contribue, grâce à une expertise centralisée, à une recherche plus efficace des auteurs.

Flyer

 

Face à la situation humanitaire très préoccupante consécutive à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et les communes du territoire se mobilisent.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué.

 
 

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript628c3ac454e27ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript628c3ac454a9fMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.