Reçoit au cabinet médical : 25 route de Sainte Assise à Seine-Port, uniquement sur rendez-vous le lundi, mardi, mercredi et vendredi.
Prenez rendez-vous des maintenant en ligne exclusivement via Doctolib

Pour joindre votre médecin après la date d'ouverture du cabinet : 01.60.65.06.38 le lundi, mardi, mercredi et vendredi 9h-12h 15h-17h.

En cas d'absence, contacter une structure de permanence de soins et d’urgence : SOS médecins 77 : 36 24 (0,15 €/min) – 0 820 077 505 (0,12 €/min). En cas de doute ou dans les cas les plus graves, appeler le numéro téléphonique 15

Le bureau de poste de SEINE PORT est ouvert  jusqu’au 12 septembre de 9 h à 12 h  ; l’agent en place accueille et renseigne la clientèle et distribue les instances ( lettres recommandées et colis) ainsi que les boites postales.

L'association Jeux de Mômes est dans l'incapacité d'organiser le vide grenier dans les conditions sanitaires actuelles.
Le vide grenier du dimanche 11 octobre 2020 est ANNULE.
Nous sommes désolés et nous espérons vous retrouver l'année prochaine.

Jeux de Mômes

La promenade des îles par le domaine de l'Orangerie que nous voulions champêtre et bucolique a malheureusement été victime de son succès ; les mois de juin, juillet et août de fortes chaleurs ont généré des incivilités de toutes sortes, les trafics et rassemblements bruyants le jour et la nuit ont perturbé la vie des riverains de la rue de Seine, de la rue des Cannetières et de l'Orée du Parc.

Chaque jour des tas d'ordures, de bouteilles et d’immondices en tout genre ont été enlevés par les services techniques de la Mairie et ceux de l'Agence des Espaces Verts.
L'AEV rappelle que l'accès aux îles est strictement interdit ainsi que la baignade, des panneaux ont d'ailleurs à nouveau été mis en place pour respecter ces consignes élémentaires.

Pour toutes ces raisons, la Municipalité a décidé de condamner l'accès par le parking de l'Orangerie jusqu'à fin octobre, afin de se donner le temps de réflexion nécessaire aux aménagements qui conviennent. Elle demandera aux forces de l'ordre son aide pour que ce quartier de Seine-Port puisse retrouver les conditions de sécurité indispensables aux promenades familiales.

Réglementation et risques pour les contrevenants La circulation des véhicules à moteur, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique (routes nationales, départementales, communales et les chemins ruraux) impacte de façon considérable les milieux naturels, la faune et la flore. Elle est également source de dangers, de nuisances et de dégradations.
Pour ces raisons, elle est soumise, dans les espaces naturels, à une réglementation très stricte.

En forêt, la pratique des sports motorisés est interdite sur l’ensemble des routes présentant une signalisation matérialisée par un panneau d’interdiction ou une barrière (même ouverte). Cela concerne tous les engins terrestres à moteur, du véhicule de tourisme à la moto en passant par le 4x4 ou encore le quad.
Les seuls véhicules à moteur autorisés à circuler en forêt sont les véhicules utilisés :
- pour les services publics de secours (pompiers, police) ;
- à des fins professionnelles liées à la protection, à l’aménagement et l’entretien des massifs (ex : tracteurs, véhicules de service ONF ou AEV, exploitants forestiers, particuliers acheteurs de bois...)
- et, ponctuellement, par les partenaires de l’AEV, signataires de conventions d’occupation du domaine régional (par exemple dans le cadre d’évènements requérant un accès véhiculé pour le dépôt de matériel) Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes de 135€, pour la circulation sur routes et chemins forestiers, et pouvant aller jusqu’à 1500€, pour la circulation hors-piste dans les parcelles forestières (Article
R.331-3 du
Code forestier).
Selon les cas, le véhicule peut être saisi et lorsque le délit est assorti d’un défaut d’assurance, de permis de conduire ou d’immatriculation, les détenteurs des véhicules à moteur font l’objet d’un transfert immédiat au commissariat de secteur. Ils sont présentés à l’officier de police judiciaire et risquent une peine prononcée par le Tribunal de police.

Où pratiquer les sports motorisés ?
La pratique à des fins de loisirs des engins motorisés doit être cantonnée aux terrains aménagés et autorisés spécialement à cet effet.
Pour trouver un terrain homologué, contacter la Ligue motocycliste
d’Île-de-France (Fédération française de motocyclisme), rubrique « Sites de pratiques » : http://www.liguemoto-idf.org/2.5B/index.php .
Contact : 01 64 90 48 45 ou liguemoto.idf@wanadoo.fr

A compter du 20 août, le port du masque est obligatoire pour tous les événements en plein air, voir arrêté préfectoral

L'arrêté préfectoral n° 2020/DCSE/049 du 27 août rendant obligatoire le port du masque devant les entrées et sorties des établissements scolaires de Seine-et-Marne et aux abords des gares, en savoir plus

A partir du 15 août 2020 selon l'arrêté préfectoral du 12 août 2020, le port du masque est obligatoire sur les brocantes, marchés en plein air et vides greniers, lire l'arrêté préfectoral