L’offre 100% Santé permet à tous d’accéder à des lunettes de vue, des aides auditives et des prothèses dentaires de qualité, prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. L’offre 100 % Santé se compose d’un large choix d’équipements performants et esthétiques pour répondre à tous les besoins. Elle s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable* ou de la complémentaire santé solidaire. Toutefois, elle n’est pas obligatoire et chacun est libre de choisir les équipements qu’il souhaite.
Le 100 % audio : pour des aides auditives performantes et ergonomiques
Le 100 % Santé audio comprend une sélection étendue d’aides auditives (intra-auriculaires, à écouteur déporté ou contours d’oreille) avec au minimum 12 canaux de réglage ou de qualité équivalente et de nombreuses fonctionnalités (anti-acouphène, réducteur de bruit du vent, anti-Larsen, système Bluetooth…).
Le 100 % dentaire : pour des couronnes et des bridges de qualité
L’offre 100 % Santé dentaire donne accès à un large choix de couronnes, de bridges et de dentiers partiels ou complets en résine, entièrement remboursés. Différents matériaux de qualité sont proposés en fonction de la localisation de la dent dans la bouche.
Le 100 % optique : pour des lunettes de vue esthétiques
Aujourd’hui, les opticiens proposent un large choix de montures et de verres de qualité parmi au minimum 17 modèles de montures adultes en 2 coloris différents, et 10 modèles enfants en 2 coloris différents, ainsi que des verres (amincis, antireflet...) traitant toutes les corrections visuelles.
Des devis obligatoires
Les opticiens, les audioprothésistes et les dentistes conventionnés doivent établir un devis présentant au minimum un équipement de l’offre 100 % santé quand il existe. Pour en bénéficier, demandez-leur conseil.
Rendez-vous sur ameli.fr pour en savoir plus.
* Concrètement, près de 95 % des contrats sur le marché sont aujourd’hui responsables : en cas de doute, n’hésitez pas à interroger l’organisme complémentaire qui vous couvre. Un contrat est dit responsable notamment lorsqu’il ne fixe pas les cotisations en fonction de l’état de santé des assurés, et qu’il assure une couverture complémentaire minimale (ticket modérateur, forfait journalier illimité).